jeudi 13 octobre 2011

Le Martyre de Saint-Mike


L'épreuve lui est advenue après avoir accompli son premier but de la saison.

The event came about after he accomplished his first goal of the season.

«J’avais peur. Je ne suis pas docteur, mais quand j’ai regardé, j’ai vu que la coupure était plutôt profonde et que le sang en sortait rapidement. Je n’ai pas paniqué, mais je n’avais aucune idée de ce qui avait été coupé, si c’était l’artère ou autre – je me suis juste dit que je devais faire quelque chose le plus rapidement possible », s’est souvenu Cammalleri, qui tout comme Markov a été accidentellement coupé par la patin d’un coéquipier.

« Tu essaies de te protéger le mieux que tu peux avec l’équipement, mais les patins sont très effilés. En tombant de la façon que c’est arrivé, ça a exposé une partie non-protégée. Je porte des bas contre les coupures, mais ils ne vont pas aussi haut. Je me sens chanceux, parce que ça aurait pu être bien pire», a expliqué le numéro 13, qui a marqué le premier but de la saison 2011-2012 du Tricolore. «J’étais assis en attendant des nouvelles du docteur et ça a été tout un soulagement de savoir que ma jambe allait être correcte.»

“I was scared at the time. I’m not a doctor, but I just know that I looked down and I could see the cut was deep and the blood was coming out fast. I wasn’t panicking, but I had no idea what had been cut, if it was an artery or anything – I just figured I should get some attention for it as quickly as possible,” recounted Cammalleri, who, like Markov was also accidentally cut by his own teammate’s skate.

“You try and protect yourself as best you can with your equipment, but skates are pretty sharp. By me bending the way I did, it exposed an area that was unprotected. I wear cut-proof socks but they just don’t go that high. I feel I got pretty lucky because it could have been a lot worse,” added No. 13, who registered the Habs first goal of 2011-12. “I was just sitting there hoping the doctor was going to give me good news, and it was a big relief to know my leg was going to be okay.”


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire