jeudi 22 décembre 2011

Prophétie du prochain printemps



Les Canadiens échouent à Winnipeg
Presse canadienne

WINNIPEG (PC) - Le Tricolore n'a rien fait qui vaille en cinq avantages numériques et a tout simplement regardé les Jets de Winnipeg filer vers une victoire facile de 4-0, jeudi.

Dans ce qui semble avoir été une tentative de secouer son équipe, Randy Cunneyworth a décidé de laisser Lars Eller et P.K. Subban de côté au profit de Yannick Weber et Alexei Emelin, mais la stratégie n'a visiblement pas fonctionné.

Blake Wheeler — avec deux filets —, Tanner Glass et Tim Stapleton ont fait bouger les cordages pour les Jets, qui ont ainsi remporté un septième match au mois de décembre.

Malgré les quatre buts qu'il a accordés sur 34 tirs au cours de la rencontre, Carey Price a été le meilleur joueur du côté du Tricolore, lui qui s'est notamment signalé avec des arrêts spectaculaires aux dépens de Glass et Jim Slater.

Le seul défaut de Price? Il n'est pas un attaquant. Les Canadiens, pour qui il s'agissait d'une cinquième défaite de suite, ont marqué seulement neuf buts contre 21 alloués au cours de cette séquence.

Wheeler a ouvert la marque à 3:18 de la première période alors que les Jets évoluaient avec un homme en plus pour quatre minutes, Hal Gill ayant été puni pour bâton élevé. Wheeler a accepté une passe parfaite de Dustin Byfuglien à l'embouchure du filet pour déjouer Price à sa droite.

L'ancien des Bruins de Boston a ajouté un autre but à sa fiche à 39 secondes de la deuxième période, lorsqu'il s'est moqué de Gill à la ligne bleue des Canadiens avant de s'amener seul à la gauche de Price, qu'il a battu d'un tir bas que le gardien du Tricolore aurait certainement aimé revoir.

La troupe de Cunneyworth s'est pourtant vue offrir d'excellentes chances de revenir de l'arrière, alors que les Jets ont écopé de quatre pénalités de suite, dont une de quatre minutes à Chris Thorburn.

Mais ce sont plutôt les Jets qui ont semblé bénéficier d'une supériorité numérique, eux qui se sont notamment amenés à trois contre deux et qui ont vu Glass s'échapper.

Ondrej Pavalec a repoussé les 27 rondelles qui ont été dirigées vers lui pour récolter son troisième blanchissage de la campagne.

Dans la défaite, Josh Gorges a atteint le plateau des 400 rencontres en carrière dans la LNH.

Le Tricolore disputait un dernier match avant Nöel et renouera avec l'action le 27 décembre à Ottawa, avant de quitter pour le chaud soleil de la Floride pour des matchs contre le Lightning et les Panthers.

Les Canadiens et les Jets s'affronteront à nouveau dès le 4 janvier à Montréal, alors que le Tricolore retrouvera ses partisans pour la première fois en 2012.

mercredi 21 décembre 2011

Icône de Saint PK Subban dans la fosse aux lions

Après la partie Saint PK Subban s'est jeté dans la fosse aux lions pour avouer publiquement ses erreurs de Hockey.

Say Thank you in English to our Rev. Cunneyworth


St Peter Budaj devotion



Sentiment de solitude inexorable de Saint Carey Price devant les buts



Sentiment de solitude inexorable de Saint Carey Price devant les buts.
Saint Carey doit avoir l'impression d'être seul au monde sans une bonne défensive. Il en est réduit à affronter les adversaires à lui seul.

Le Tricolore incapable de stopper les Bruins
BOSTON - Les Canadiens de Montréal ont bien bataillé en amorce de voyage mais pas assez pour éviter un troisième revers de suite, lundi, s'inclinant 3-2 face aux Bruins de Boston.

Benoît Pouliot, David Krejci et Brad Marchand ont fait mouche du côté des Bruins, qui ont gagné leurs cinq derniers matches. L'équipe de Claude Julien a remporté huit de ses 10 dernières rencontres.

Tim Thomas a repoussé 33 tirs, contribuant à ce que les Bruins n'aient accordé que sept buts à leurs cinq derniers matches.

Tomas Plekanec et Erik Cole ont été les marqueurs du Canadien. Carey Price a été confronté à 31 lancers.

Pouliot a donné les devants 1-0 aux Bruins à 12:13 en première période. Rich Peverley a gagné une mise au jeu à la gauche de Carey Price et a fait une vive passe à sa gauche au Québécois, qui a profité d'une cage béante pour inscrire son sixième but de la saison.

Le CH a répliqué à 13:26. Plekanec a d'abord vu son tir du revers être bloqué par Thomas; après avoir contourné le filet il s'est posté dans l'enclave, où il a pu convertir la passe de Michael Cammalleri. Le Tchèque obtenait son septième filet de la campagne.

Les Bruins ont repris les commandes à 2:42 au deuxième vingt grâce au patin gauche de Krejci, sur lequel a ricoché la passe d'Andrew Ference. P.K. Subban avait joué mollement pour donner la chance à Ference d'envoyer la rondelle tout près de la cage de Price.

Marchand a marqué le dernier but des vainqueurs. Il a mérité son 12e but grâce à une belle manoeuvre du revers, après que Travis Moen ait perdu le disque à sa ligne bleue.

Cole s'est vu accorder le dernier filet quand un tir de David Desharnais a bifurqué contre lui avant de déjouer Thomas à 18:46, après que les Bruins aient cafouillé dans leur propre zone. Il obtenait ainsi sa 13e réussite de la campagne.

Le Tricolore amorçait un voyage de six matches qui se poursuivra à Chicago et à Winnipeg, mercredi et jeudi. L'équipe fera ensuite un détour par Ottawa avant de se rendre en Floride, pour se mesurer au Lightning et aux Panthers. Le Canadien ne sera pas de retour au Centre Bell avant le 4 janvier, pour un match contre les Jets.

Max Pacioretty a défié Thomas deux fois de suite dans la deuxième minute de jeu au troisième vingt - un tir frappé puis un plus rapproché, du poignet, mais le gardien des Bruins a résisté.

La troupe de Randy Cunneyworth a bourdonné encore davantage quelques minutes, Thomas se dressant notamment devant Mathieu Darche.

Les Canadiens ont bien fait à cinq contre cinq alors qu'on approchait de la mi-chemin de la troisième période, mais sans déjouer la vigileance du gagnant des trophées Vézina et Conn Smythe, au terme de la saison dernière.

Price a lui aussi dû être aux aguets, notamment sur une incursion de Pouliot sur l'aile droite, un tir puissant de Tyler Seguin et un tir sur réception de Zach Hamill, dans une séquence d'environ quatre minutes.

Les Bruins étaient privés de l'attaquant Milan Lucic, suspendu pour une rencontre pour sa mise en échec par derrière aux dépens de Zac Rinaldo des Flyers, samedi.

Texte from : Canadiens site

Méditation spirituelle proposée : écoutez la chanson qui suit en méditant sur l'immage de Saint Carey Price.



Saint Carey aurait bien voulu casser le mauvais sort comme en témoigne ce document :

dimanche 18 décembre 2011

Mon opinion sur la situation actuelle :


Comme dans mon blog, je me contente de copier coller les textes et les articles et de transformer les biographies existantes en ajoutant seulement quelques expressions saintes flanelliques pour les religiosiser on me demande de faire un état des faits concernant le Canadien.



Voici donc ce que je pense :



1) Concernant le coach : Le coach doit au minimum (à défaut de pouvoir lire ou écrire en français), savoir parler français aux fans qui paient et répondre aux journalistes francophones en français.C'est tout l'espace non négociable entre le mépris ethnique et le respect. Cet espace et la gestion de cet espace n'appartient pas à la direction mais au propriétaire du Club. C'est lui, en tant que Québécois anglophone élevé ici depuis des générations et bilingue, qui doit mettre son pied à terre en tant que propriétaire. Quand il nous dit : I am Canadian. C'est un statement commercial et politique et il doit vivre avec et en tirer toutes les conséquences. Être Canadien ce n'est pas une tare et être fier de l'être c'est tout à fait sain, tant qu'on respecte en même temps l'autre solitude sans bafouer sa dignité en lui parlant dans sa langue.



2) Concernant la Direction : On ne doit pas mettre sur le dos du coach les mauvaises décisions salariales et contractuelles et le désiquilibre issu de mauvaises décisions administratives dans le choix des joueurs et la négociation de leurs contrats. C'est le directeur qui est responsable du recrutement et des conditions salariales de ses joueurs. Quand le directeur congédie un coach compétent et son assistant : Messieurs Pearn et Martin pour des insuccès issus d'un désiquilibre dans les effectifs d'une équipe, il se congédie lui-même par effet miroir et ce n'est qu'une question de temps. Le sablier s'écoule désormais sur sa propre tête car le seul incompétent face à sa description de tâche dans l'équipe demeure en place tandis que ceux qui n'étaient pas responsables de la situation sont partis. Ce n'est pas la première fois qu'un directeur transfère les conséquences de ses décisions sur ses subalternes pour sauver sa peau.



3) Concernant les joueurs : les joueurs sont des travailleurs autonomes représentés par des agents. Ils se sont inscrit dans une carrière rémunératrice parce que très courte et très risquée pour la santé à cause des conséquences multiples d'un travail physique les exposant aux frappés par et aux frappés contres de même qu'aux agressions physiques à des vitesse comparables à une conduite automobile sans habitacle et sans ceinture de sécurité en milieu urbain. Les fractures, coupures, contusions, et comotions sont fréquentes. Je n'irai pas m'opposer aux conditions salariales de ces travailleurs du sport professionnel en estimant que le rapport rémunération-qualité de vie (ventilé sur une espérance de vie en bonne santé inférieure à la moyenne) n'est pas nécessairement en leur faveur.



4) Les Canadiens et les séries éliminatoires. Les Canadiens édition 2011-2012, sont constitués d'un effectif ne leur permettant pas d'espérer participer aux séries éliminatoires à cause du manque de robustesse des défenseurs et du manque de compteurs naturels. Le cul de sac contractuel supplémentaire dans lequel s'est enlisé la direction en congédiant le coach au lieu d'un joueur pour se donner une petite marge dans sa masse salariale, ne permet pas de penser qu'on puisse faire des miracles avec ce que nous avons en main. Les Canadiens n'ont qu'un seul joueur d'élite : le gardien de buts. Ils ont beau avoir des joueurs courageux et sincères, mais ils ne sont actuellement pas en mesure de livrer un produit de qualité compte tenu du profile clinique des blessés et du profile technique des joueurs disponibles. À moins d'un mystérieux débloquage inespéré et important au niveau d'une marge de manoeuvre permettant d'acquérir des compteurs naturels, il est tout probable que les Canadiens de Montréal ne feront pas les séries. Si par le concours fortuit inhérant à la malchance d'autres équipes ils s'y rendent, il est peu probable qu'ils franchissent la première ronde avec succès. Je l'espère avec tout mon coeur et toute mon âme en tant que fan mais cette espérance ne se fonde pas sur des données scientifiques mais une pensée magique inhérente à ma condition d'amateur de hockey sur glace partisan des Canadiens de Montréal pour la troisième génération.



Maintenant, si vous demandez au webmestre de L'Église de la Sainte Flanelle si on va faire les séries, je vais vous répondre : bien sûr. Je vais pour se faire, sortir la Châsse reliquaire de Saint Toe Blake, la relique de la Sainte Côte fracturée de Saint Max, l'Ampoule Sacrée du sang des ancêtres des Canadiens dont celui de Maurice Richard, la relique de la Rondelle Sacrée de Saint Jean Béliveau, la relique du Coeurde Saint Aurèle Joliat, le Masque sacré de Saint Jacques Plante et je vais faire trois fois le tour du Temple Bell en soutanne en récitant lampion en main le : Je crois en les Canadiens et tout va rentrer dans l'ordre. Ce n'est qu'une question de Foi en les Canadiens et le Grand Artbitre de l'Univers, c'est bien connu, fera le reste...



Pierre Castonguay

samedi 17 décembre 2011

Les Brebis sans pasteur, livrées aux Devils





Et les effets sur les Canadiens furent comparables à ceci :

Émoi dans la chapelle sportive



Toute la chapelle sportive est en émoi et prépare des analyses et des reportages avant la partie de ce soir.



Les fans se demandent ce qui se passe avec un coach qui ne parle même pas la langue nationale du Québec....





May I present you Rev. Cunneyworth





Molson, I am Canadian :



Rev. Robert Walker Skating on Duddingston Loch

L'enlèvement du Père Martin



Les Canadiens ont annoncé que Jacques Martin a été relevé de ses fonctions.
Randy Cunneyworth est nommé entraîneur-chef par intérim jusqu'à la fin de la saison.
Larry Carrière se joint au personnel d'entraîneur.
Cunneyworth et le directeur-gérant Pierre Gauthier rencontreront la presse au terme de l'entraînement matinal de l'équipe.

vendredi 16 décembre 2011

Sacred Hymn : Montreal Canadiens 2011-2012

Préceptes d’amour fidèle à la Sainte Flanelle - Precepts of faithful love for the Holy Flannel



Fan :

1. Tu sanctifieras les fêtes d’obligation de la Sainte Flanelle comme les parades, les journées porte ouverte ;

2. Tu assisteras à la Partie en te rendant au Temple Bell, ou devant la radio, sur internet ou à la télévision ainsi qu’aux fêtes d’obligation de la Sainte Ligue comme les séries éliminatoires ;

3. Tu te confesseras à un autre fan si tu manque des parties, au moins, une fois l’an ;

4. Tu communieras, à l’amour sacré de la Sainte Flanelle en participant aux blogs, lignes ouvertes ou aux courriers des lecteurs au moins, pendant le temps que l’on dit du mal contre les Canadiens de Montréal ;

5. Tu éviteras les croustilles qui font trop engraisser durant les parties ;

6. Tu ne parleras contre ton Saint Club, qu’entre fans connaisseurs de Hockey afin de ne pas propager de mauvaises impressions durables contre la Sainte Flanelle.

7. Une fois dans ta vie, tu iras en pèlerinage au Temple Bell ou tout autre aréna de la Sainte Ligue de Hockey afin d’y voir la Sainte Flanelle dans son combat pour la Vérité contre un club adverse.


Fan:

1. You shall sanctify the holy days of obligation of the Holy Flannel such as parades, open days;

2. You will attend to the games by going to the Bell Temple, or to listen to the games at the radio, on the internet or on television as well as holy days of obligation of the Holy League as the playoffs;

3. You confess to another fan if you are missing games, at least once a year;

4. You communicate, the sacred love of the Holy Flannel by participating in blogs, open lines or letters to the editor at least during the time they say evil against the Montreal Canadiens;

5. You will avoid eating chips that are too fat during the games;

6. You do not speak against the Holy Club, between knowledgeable hockey fans so as not to spread bad lasting impressions against the Holy Flannel.

7. Once in your life, you go on a pilgrimage to the Bell Temple or any other arena of the Holy Hockey League to see the Holy Flannel in his fight for Truth against an opposing teams.

Apothéose de Saint Youppi entouré de vénérables disciples de la Sainte Flanelle



L'ange protecteur du Hockey installe une auréole d'or au dessus de la tête de Saint Youppi pendant que de saints disciples de la sainte Flanelle (les saints fans) l'entourent et se réjouissent avec lui de ce grand honneur.

Saint Youppi apparaît parfois à bord de la Sacrée Zamboni, ce char consacré de la glace du Temple Bell pour lancer des TShirts (courtes tuniques sanctifiantes portées sur le haut du corps des disciples) aux couleurs de la Sainte Flanelle.

Il réconforte aussi les enfants malades du Montreal Children's et de l'Hôpital Sainte Justine.

Sa fonction et de faire communier les saints fans à la joie et la félicité des heureux disciples de notre équipe céleste de hockey.

À certaines occasions par le passé, Dom Réjean Tremblay, l'auteur du nom : Sainte Flanelle, a qualifié les saints fans du tricolore de Fafans. Ceci constitue une erreur théologique, excusable certes mais importante. Tout ce qui touche à la Sainte Flanelle est sacré. Les Fans des Canadiens de Montréal constituent la plus value du fanship de notre Sainte Ligue. Il faut donc les traiter avec tout le respect qui entoure leur état de grâce puisqu'ils ont la foi en la Sainte Flanelle. C'est par la Foi que nous aurons un jour la Coupe Stanley.

vendredi 9 décembre 2011

Saint Tomas Kaberle is welcome inside the Church



We have little money and Tomas Kaberle was everything we could pay to improve our power play. He was acquired for this function. When he was a Leaf, I always had admiration for his work in view of the performance of the Leafs at the time. I have told people many times. I love Kaberle so I am proud as a Habs fan to have him. He is an honorable citizen, a good role model for our youth and a gentleman in the players room. Given the circumstances and our lack of money I welcome Mr. Tomas Kaberle with happiness and optimism despite his recent bad performance. I was heartbroken to see him leave Toronto.I am happy to welcome him warmly as a real hockey player and a devoted man. He is not my first choice but he is certainly a valuable player if he discover a family here in Montreal. Don't speak against Kaberle.

Une défaite d'équipe




La Presse
9 déc. 2011




© La Presse Ltée., une filiale de Gesca. Tous droits réservés.