samedi 4 février 2012

Funérailles






Le Tricolore blanchi pour la troisième fois de suite par les Capitals

MONTRÉAL (PC) - Scott Gomez n'a pas marqué, samedi, comme tous ses coéquipiers d'ailleurs, et les Canadiens ont vu les Capitals de Washington signer un troisième blanchissage de suite au Centre Bell, en l'emportant 3-0.

On ne cesse de dire chez le Tricolore (19-24-9) qu'on doit jouer avec l'énergie du désespoir afin de revenir dans la lutte pour l'obtention d'une place en séries éliminatoires. Aussi bien oublier ça. Le désespoir, c'est chez les partisans qu'il y en a le plus!

Dimanche, ils auront de quoi célébrer, de façon satirique s'entend, puisqu'il s'agira du premier anniversaire du dernier but de Gomez. Le numéro 11 a été applaudi à chacune des fois qu'il a touché à la rondelle, samedi.

Pour revenir aux Caps, Tomas Vokoun a repoussé les 30 lancers du CH et il est devenu leur troisième gardien en autant de matchs à Montréal à réaliser un jeu blanc. Le 18 janvier, Michal Neuvirth avait blanchi le Tricolore (3-0). Le 26 mars 2011, Braden Holtby avait aussi fait le coup (2-0).

Dennis Wideman, Matt Hendricks et Alexander Semin ont déjoué le gardien réserviste Peter Budaj, confronté à 23 lancers.

Budaj a entre autres fait face à deux tirs de pénalité, une première dans l'histoire de l'équipe.

But bizarroïde

L'après-midi s'était pourtant amorcé sur les chapeaux de roues, avec du jeu rapide et viril. Mais ça n'a pas duré longtemps, jusqu'au tir-papillon de Wideman, à 8:10.

Brooks Laich a remporté la mise en jeu à la gauche du gardien et le défenseur Wideman qui s'est élancé. Son tir partiellement raté a adopté une trajectoire tombante et Budaj n'y a vu que du feu. Même Wideman n'a pu s'empêcher de sourire, en constatant le résultat.

L'intensité a curieusement beaucoup diminué par la suite. Alexander Ovechkin a été impliqué dans une scène cocasse. Après avoir remporté sa bataille pour l'obtention de la rondelle avec Andrei Kostityn, en zone du CH, il a cru faire une passe à un coéquipier. Mais c'était en fait le défenseur du Tricolore, Josh Gorges. Ovechkin n'a également pu s'empêcher d'esquisser un sourire à son retour au banc.

Le jeune public n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent en deuxième.

Les Caps n'ont presque pas été dans le territoire du CH, se serrant plutôt les coudes dans leur zone.

Troy Brouwer a raté l'occasion de doubler l'avance des siens sur un tir de pénalité, à 9:14. Il se l'ait vu accorder après que Budaj eut lancé son bâton vers lui.

Brouwer a tenté de surprendre Budaj à l'aide d'un lancer entre les jambières, mais le gardien slovaque n'a pas mordu.

Chez le CH, le trio de David Desharnais, avec Erik Cole et Max Pacioretty, a été le plus menaçant. Pacioretty a complètement loupé une superbe action amorcée par ses compagnons, vers la fin de la période.

En troisième, les Capitals n'allaient pas ouvrir le jeu, d'autant que Hendricks a doublé leur avance à 6:11. Quand Semin a fait 3-0 à l'aide d'un lancer de punition, à 11:57, on savait que les carottes étaient cuites.

On avait beau tenter de déceler le désespoir des Canadiens dans son jeu, on ne voyait rien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire