mercredi 15 février 2012

Go Habs Go : nos milionnaires se meurent



Un face à face serré
Presse canadienne
MONTRÉAL (PC)- Kirk Muller avait bien préparé ses troupiers et ceux-ci voulaient réellement gagner pour l'ancien capitaine et entraîneur-adjoint du Canadien. Ajoutez à cela que le défenseur Jaroslav Spacek était gonflé à bloc face à ses anciens coéquipiers, et les Hurricanes de la Caroline l'ont emporté 5-3 au Centre Bell, lundi.

Les Canes ont stoppé à quatre la série de succès du Tricolore, qui a de nouveau vu le match lui échapper des mains en troisième période.

Un but d'Eric Staal en infériorité numérique, tôt au dernier vingt, a pavé la voie à la remontée des Hurricanes.

Staal a préparé plus tard ce qui allait s'avérer le filet victorieux, en supériorité.

Le capitaine a lui-même concrétisé la victoire des siens, en envoyant le caoutchouc dans le filet abandonné au cours de la dernière minute de jeu.

Jiri Tlusty et Spacek ont été les autres marqueurs des gagnants.

Tomas Plekanec, Erik Cole et David Desharnais ont fourni les buts des Canadiens, qui a ainsi raté une belle occasion de s'approcher à cinq points des Maple Leafs de Toronto.

Pour une fois que le Tricolore réussissait deux buts en avantage numérique, une première en 38 matchs, il a cédé deux fois en désavantage pour la première fois depuis le 17 décembre.

Cam Ward a remporté son duel face à Carey Price. Les Hurricanes ont eu le meilleur 35-33 dans les lancers.

Canes affamés

Les Hurricanes ne sont pas venus en touristes, même s'ils étaient en ville depuis samedi soir. Ils ont pris les devants 1-0 en ayant l'avantage 15-6 dans les lancers, en première période. Tlusty a été crédité du but, à 3:09. Il a tout juste effleuré le tir des poignets bas de Bryan Allen, en provenance de la ligne bleue.

Les hôtes avaient bien amorcé la soirée, avec du jeu vigoureux. Dès la mise en jeu initiale, Rene Bourque avait mis Ward à l'épreuve deux fois.

En deuxième, Spacek a mis la touche finale à un superbe échange, en supériorité numérique. Le Tchèque s'est amené à toute vitesse de sa position à la ligne bleue, et a concrétisé la passe de Jeff Skinner, à 9:41.

Le vent tourne

Les Canadiens, qui fournissaient un bel effort jusque-là, a finalement marqué à 11:53. S'amenant sur le flanc droit, Plekanec a déjoué Ward à l'aide d'un tir qui lui est passé entre les jambières.

Puis, des buts de Cole et de Desharnais en supériorité ont procuré l'avance au Tricolore pour la première fois de la soirée.

Cole a fait résonner le poteau à la droite de Ward, à 15:57, en décochant un lancer vif des poignets du cercle à la gauche du gardien.

Positionné à la gauche de Ward, Desharnais a enfilé l'aiguille à 17:53, sur des passes de P.K. Subban et de Max Pacioretty.

Le jeu de puissance est revenu à la normale en troisième quand Staal a créé l'égalité à 3:05, en infériorité.

Le grand Staal a pris les choses en main en préparant le but de McBain en supériorité, à 8:50.

Les Canadiens étaient encore en voie d'échapper un autre match en troisième période. Ils ont bien failli créer l'égalité au cours des dernières minutes, mais Staal a anéanti ses espoirs.


Imprévisible
canadiens.com
LNH.COM

Le Canadien effectue une remontée de deux buts mais perd 4-3 en fusillade contre les Bruins

MONTREAL - Il n'y a qu'un mot cette saison pour décrire le Canadien: imprévisible.

Après sa défaite de 5-3 contre les Hurricanes de la Caroline lundi soir, il y en avait - et ils étaient nombreux (!) - qui ne croyaient pas aux chances du CH contre les Bruins de Boston. C'était mal le connaître...

A son mieux contre les meilleurs, le Canadien a joué du hockey inspiré pour récolter un point mercredi soir en s'incliant 4-3 en fusillade contre les Bruins, qui occupent la deuxième place dans l'Est alors que les Hurricanes, eux, croupissent au 15e et dernier rang.

Le Canadien a maintenant récolté au moins un point dans cinq de ses six derniers matchs alors qu'il bataille désespérément pour se qualifier en vue des séries éliminatoires. Il avait remporté quatre victoires de suite avant de s'incliner devant les Hurricanes.

Tyler Seguin a donné la victoire aux Bruins en inscrivant le seul but de la fusillade après que David Krejci, qui était le premier des Bruins à tirer, eut touché le poteau. René Bourque, Max Pacioretty et Lars Eller ont été incapables de déjouer Tim Thomas.

Le Canadien a néanmoins tenu tête aux Bruins, qui menaient 3-1 après deux périodes, effectuant une brillante remontée de deux buts à la troisième période.

Pacioretty, son 24e, a réduit l'écart à un but à 3:34 de la troisième période, marquant son 12e but en 15 matchs. Puis Erik Cole a créé l'égalité à l'aide de son 22e but de la saison après avoir coupé une passe de Zdino Chara dans la zone des Bruins, à 11:12.

Quelques minutes après le but de Pacioretty, Cole s'était fait voler un but par Chara, qui avait bloqué son tir, posté dans le cercle du gardien, au moment où Thomas tentait de réintégrer son filet.

Carey Price a effectué de superbes arrêts pendant la prolongation après que Tomas Plekanec eut été pénalisé avec 1:23 à faire à la troisième période pour avoir retardé le jeu. La chance lui a cependant souri quand Brad Marchand a touché le poteau, seul devant lui, au milieu de la période de surtemps.

Quand ils inscrivent le premier but, les Bruins présentent une fiche de 22-4-0 et quand ils mènent après deux périodes, ils n'ont pas encore subi la défaite cette saison (23-0-0). Leur dossier contre les équipes de leur division s'établit maintenant à 13-3-0.

Mathieu Darche a créé l'égalité 1-1 en ayant raison de Thomas au début de la deuxième période à la suite d'un superbe jeu de P. K. Subban mais les Bruins ont répliqué grâce à des buts de Benoît Pouliot et Patrice Bergeron.

Scott Gomez, au centre, et Andrei Kostitsyn ont entrepris la rencontre au sein d'un trio qui était complété à l'aile droite par Ryan White, qui disputait son premier match de la saison, remis d'une hernie sportive.

Gomez était agressif et grâce à lui, le Canadien a profité d'un avantage numérique à 9:11 de la première quand il a essuyé un double-échec de Dennis Seidenberg dans la zone des Bruins.

White, lui, a été impliqué dans une violente bagarre contre le défenseur Adam McQuaid près du filet de Tim Thomas après une attaque du CH, à 14:15.

A quatre contre quatre, Andrew Ferrence, son 5e, a donné l'avance aux Bruins, à 17:09. Après avoir reçu la rondelle de Brad Marchand, il a effectué un tir des poignets précis pour tromper la vigilance de Carey Price du côté de sa mitaine.

Puis Lars Eller a reçu une double mineure pour bâton élevé et Zdeno Chara a été coup au menton dans les derniers moments de la période quand il a été atteint par un tir frappé de Tomas Plekanec en dégageant son territoire. Chara a reçu des points de suture durant l'intermission et il était de retour sur le banc pour entreprendre la deuxième période.

Alors qu'il restait 20 secondes à la double mineure d'Eller le Canadien a créé l'égalité quand Subban a effectué une passe précise à Darche qui, fonçant au filet de Thomas, a réussi son 5e but de la saison.

Mais les Bruins ont repris l'avance à 5:07 grâce à Pouliot. Il n'a eu aucune difficulté à déjouer Chris Campoli pour s'amener devant Price, qu'il a battu avec un tir haut pour inscrire son 9e but de la saison.

Pendant une mineure à Erik Cole pour obstruction contre Thomas, les Bruins ont porté le score 3-1 à l'aide d'un but de Bergeron, son 17e de la saison, à 14:33.

Aaron Palushaj a été retiré de la formation du Canadien avant la rencontre tandis que Travis Moen a raté un troisième match de suite en raison d'une blessure au haut du corps.

Le Canadien disputera son prochain match vendredi soir à Buffalo en rendant visite aux Sabres. Quant aux Bruins, ils poursuivront leur voyage de six matchs en 11 jours à l'étranger, leur plus long périple de la saison, en affrontant les Jets, à Winnipeg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire