mercredi 30 novembre 2011
Saint Louis Leblanc, archange
Saint Louis Leblanc est né le 26 janvier 1991 à Kirkland, dans la province de Québec au Canada. Il est un archange pour la Sainte Flanelle.
Originaire de Kirkland (île sacrée de Montréal), il joue la saison 2008-09 avec les Lancers d'Omaha de la United States Hockey League. Il est choisi à la 18e position de la première ronde du repêchage de la Sainte Ligue Nationale de Hockey de 2009 par les Canadiens de Montréal ce club sacré de la Sainte Flanelle. Il étudie pendant un an à l'université Harvard où il joue pour le Harvard Crimson de la ECAC Hockey League afin de se préparer spirituellement, intellectuellement et humainement à être investi de toute la gloire de représenter la sainteté des Glorieux de la glace montréalaise.
Saint Louis débute sa carrière junior le 10 septembre 2010 en récoltant son premier point, une passe, dans une défaite face aux Cataractes de Shawinigan à l'auditorium de Verdun préfigurant sa résistance face à l'ouverture des cataractes de l'enfer contenant plusieurs démons à vaincre. Deux jours plus tard un présage prodigieux lui démontre qu'il a la vocation sacrée, il réussit à marquer quatre points dont un but lors d'une victoire 7-6 contre les Olympiques de Gatineau. Il dispute son premier match avec les Canadiens lors d'un match de pré-saison le 22 septembre 2010 contre les Bruins de Boston. Il participe avec l'équipe LHJMQ à la Super Serie Subway en 2010. Il est élu en décembre 2010 au sein d'Équipe Canada Junior pour le Championnat mondial junior de hockey 2011. Il remporte la médaille d'argent en perdant en finale contre la Russie afin d'apprendre dès son plus jeune âge l'humilité et la persévérance.
Le ciel vient de s'ouvrir pour lui en ce soir sacré.
Fans de peu de Foi
Prière à Saint Max Pacioretty - Prayer to Saint Max Pacioretty
Doux et très humble Saint Max Pacioretty
Donne nous ta patience,
Ta force et ton courage
Face à ta fracture cervicale
Face à l'absence de mesures prises contre ton bourreau
Face au faux procès d'intentions de Dom Brendan Shanahan
Et face au regard complaisant de la LNH sur la punition qu'on t'impose
Et sur l'absence de secours de la LNH face au fait que tu aurais pu mourir.
Nous sommes avec toi,
Nous t'admirons et nous dénonçons le fait qu'il y ait deux justices dans la LNH.
Bon Saint Max doux et humble de coeur
Rends notre coeur semblable au tiens.
Amen
English Translation :
Let us pray.
Soft and very humble Saint Max Pacioretty
Give us your patience,
Your strength and your courage
Faced with your broken neck
Faced with the lack of action against your tormentor
Faced with the false accusations of intentions of Dom Brendan Shanahan
And facing the complacent eyes of the NHL on punishment we impose on you
And the lack of aid in the NHL with the fact that you could have died.
We are with you,
We admire you and we denounce the fact that there are two justices in the NHL.
Good Saint Max meek and humble of heart
Make our hearts like yours.
Amen
Supplice de la condamnation de Saint Max Pacioretty par Dom Brendan Shanahan sous le regard complaisant de la LNH
English Translation :
Painting of the condemnation of Saint Max Pacioretty carrying the cross for an error without bad intentions against Letang. Dom Shanahan applying rules of the NHL that has not been applied for Saint Max when Zdeno Chara intentionally fractured his cervical vertebrae by killing him almost on the ice of the Bell Temple. Two weights, two measures.
lundi 28 novembre 2011
Saint Max Pacioretty devant le Grand Inquisiteur
Saint Max Pacioretty, ce miraculé de la vertèbre cervicale sous la torture de Zdeno Chara qui fut innocenté, ce Frère André de la Sainte Flanelle, sauveur des parties de hockey en perdition, passe devant le grand Inquisiteur pour un geste malheureux posé contre Kris Letang. Il va apprendre que l'on ne lève pas le haut du corps contre la personne du Kris appartenant au club dauphin pour la conquête de la Sainte Coupe Stanley et qu'on ne touche pas au corps du Kris même en état de grâce. Pour sa part le Kris s'est fait casser le nez et a saigné abondamment en s'écriant au soigneur lui tendant la serviette pour recouvrir sa sainte face : ceci est mon sang, sur la glace. Depuis le Kris se fait appeler Notre Saigneur par ses condisciples. Tous s'accordent pour dire qu'il a tombé pour la première fois. Cependant il est allé au tombeau de la chambre des joueurs à moitié mort et est revenu presque ressuscité des morts, le nez miraculeusement replacé pour ouvrir les portes du paradis de la victoire à son peuple de pingouins en comptant un but : arrachant la rondelle des gants de Saint Carey Price. Ce but accepté malgré l'arrêt effectué par Price sera appelé, le prix du sang. Tout cela s'est passé durant la résurrection (une véritable celle là), de son Capitaine Sidney Crosby qui est lui aussi un véritable miraculé de la violence au Hockey alors qu'il effectuait sa première partie hors des murs de la forteresse de Pittsburg. Ainsi les amateurs de hockey diront d'âge en âge :
''Mais toi, Montréal Éphrata, qui es petite entre les villes de Hockey cette saison, de toi sortira celui qui doit être dominateur en LNH. Ses origines sont d'ancienneté, dès les jours éternels : Sidney Crosby car son nom porte la Croix (Cross) de la prochaine équipe victorieuse au Saint Graal de la Coupe Stanley.''
En vérité je vous le dit, le Canadien ne fera probablement pas les séries éliminatoires mais les Penguins iront fort probablement jusqu'au Temple Saint de la Victoire finale.
Quand est-ce que cette violence inutile cessera au hockey, Kris Letang vient d'être victiminé par une autre victime Max Pacioretty devant son capitaine Sidney Crosby, une troisième victime. Ce qui relie ces trois hommes, c'est un avenir barré d'injustices au sein de la LNH qui fournit un job bien payé à condition d'accepter de perdre sa vie à la gagner. Ce sont les gladiateurs des temps modernes. César, ceux qui vont mourir te saluent...
Le Grand Inquisiteur Dom Brendan Shanahan
Seul devant Dieu, Dom Brendan Shanahan est le Grand Inquisiteur de la Sainte Ligue Nationale de Hockey. Grand Templier de la nouvelle discipline, il s'attaque aux coups de têtes au cas par cas. Trois ans seulement après avoir quitté le jeu actif , il a procédé à la suspension de plusieurs joueurs pour les coups les plus flagrants, et le message semble passer à travers la Sainte Ligue. Tous le craignent car ses décisions sont sans appel.