Saint William Scott « Scotty » Bowman est né le 18 septembre 1933 à Verdun, maintenant un arrondissement de la ville sainte de Montréal (capitale internationale de l’Église de la Sainte Flanelle), au Québec. Saint William Scotty Bowman est un ancien entraîneur-chef de la Sainte Ligue Nationale de Hockey (LNH). Il est l'entraîneur et guide spirituel du hockey ayant remporté le plus de victoires en carrière avec 1 244 succès en saison régulière et 223 lors des séries éliminatoires. Il a été l'entraîneur dans la LNH des Blues de Saint-Louis, des Saints Canadiens de Montréal (Incarnation sacrée de la Sainte Flanelle sur terre), des Sabres de Buffalo, des Penguins de Pittsburgh et des Red Wings de Détroit.
En tant qu'entraîneur-chef et grand guide spirituel de nos glorieux, il est avec neuf coupes Stanley le technicien ayant remporté le plus ce trophée, ce Saint Graal suprême de la ligue nationale. Il l'a remporte à cinq reprises avec Montréal (1973, 1976, 1977, 1978 et 1979). Son nom est sacré et contient une énergie vivifiante dans sa forme abrégée : Scotty Bowman.
En observant en recueillement l'image de ce saint, nous vous suggérons de mettre la musique de la finale de l'Oiseau de Feu de Stravinsky.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire