Saint Louis Leblanc est né le 26 janvier 1991 à Kirkland, dans la province de Québec au Canada. Il est un archange pour la Sainte Flanelle.
Originaire de Kirkland (île sacrée de Montréal), il joue la saison 2008-09 avec les Lancers d'Omaha de la United States Hockey League. Il est choisi à la 18e position de la première ronde du repêchage de la Sainte Ligue Nationale de Hockey de 2009 par les Canadiens de Montréal ce club sacré de la Sainte Flanelle. Il étudie pendant un an à l'université Harvard où il joue pour le Harvard Crimson de la ECAC Hockey League afin de se préparer spirituellement, intellectuellement et humainement à être investi de toute la gloire de représenter la sainteté des Glorieux de la glace montréalaise.
Saint Louis débute sa carrière junior le 10 septembre 2010 en récoltant son premier point, une passe, dans une défaite face aux Cataractes de Shawinigan à l'auditorium de Verdun préfigurant sa résistance face à l'ouverture des cataractes de l'enfer contenant plusieurs démons à vaincre. Deux jours plus tard un présage prodigieux lui démontre qu'il a la vocation sacrée, il réussit à marquer quatre points dont un but lors d'une victoire 7-6 contre les Olympiques de Gatineau. Il dispute son premier match avec les Canadiens lors d'un match de pré-saison le 22 septembre 2010 contre les Bruins de Boston. Il participe avec l'équipe LHJMQ à la Super Serie Subway en 2010. Il est élu en décembre 2010 au sein d'Équipe Canada Junior pour le Championnat mondial junior de hockey 2011. Il remporte la médaille d'argent en perdant en finale contre la Russie afin d'apprendre dès son plus jeune âge l'humilité et la persévérance.
Le ciel vient de s'ouvrir pour lui en ce soir sacré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire